Activités accessibles en libre association

Cours sur la Méditation du Coeur
  selon l’ancienne sagesse du Yoga
à Maratea, “la perle de la mer Tyrrhénienne”


regarde cette vidéo

Méditation et Yoga, aventure et spiritualité, bien-être et santé, amitié et partage
Tout ça dans le prochain Voyage de l’Âme de 5 jours (4 nuits) à Maratea, en Basilicate, du 11 au 15 Octobre.

Ensemble, nous explorerons un territoire avec des vues à couper le souffle: la côte des Beautés Divines, la statue du Christ Rédempteur, les chemins de passage des moines errants qui se retiraient pour y prier et méditer, le parc archéologique de Paestum ...

Tu exploreras des paysages intérieurs du cœur et de l’esprit, en entrant de plus en plus en connexion profonde avec toi-même, cet endroit où règne la paix parfaite et où rien ne pourra plus te perturber.

4 jours ensemble pour régénérer ton corps et l'esprit, en participant aux excursions, aux leçons itinérantes dans des lieux enchantés et pleins d'énergie, entourés d'une nature intacte.

Ensemble nous ferons un voyage de l'âme, un véritable pèlerinage à la découverte de soi-même à travers la sagesse spirituelle millénaire de l'Orient et de l'Occident, dans le dialogue éternel entre mysticisme médiéval et le Yoga de l'Amour.

Tu apprendras des méthodes simples de méditation et de pratiques du Yoga pour rester en bonne santé, même à ton retour chez toi après le voyage.

Que ferons-nous ensemble?
Cours de Méditation du Cœur et pratiques du Yoga

MÉDITATION DU COEUR ET MANTRA YOGA
Un chemin vers le "lieu du cœur", pour regarder en toi-même, pour te reconnecter à ton essence spirituelle.

Tu pourras faire l'expérience de l'une des pratiques les plus puissantes et les plus anciennes de la méditation yogique, qui apportera des bénéfices immédiats sur la psyché, en t’aidant à redécouvrir ta présence et satisfaction intérieures, à développer la maîtrise de toi-même, la persévérance, la sérénité, l'empathie et la capacité d’être plus attentif aux autres.

La méditation avec les mantras contient des énergies spirituelles qui expriment le pouvoir divin et te permettent d'accéder à une réalité supérieure qui réside dans ton cœur, en ouvrant la voie à une existence extraordinairement évolutive, joyeuse et constructive.

NADA YOGA AVEC BHAJANA ET KIRTANA
Le Yoga est aussi le son, le rythme et la mélodie de la voix, pas seulement une pratique physique ou méditative. En fait, il y a une branche du Yoga, connue sous le nom de Nada Yoga, qui offre une discipline pour réaliser l'expérience de l'union avec soi-même par le chant.
Le chant facilite l'évolution intérieure et transforme ta façon d'être, de ressentir, d'être au monde.

PRATIQUE DE YOGA AVEC ASANA ET PRANAYAMANA (adaptée à tout le monde)
pour régénérer l'esprit, retrouver l’équilibre énergétique et émotionnel, détendre le corps, renforcer la concentration et soulager le stress.

Grâce aux techniques anciennes de pratyahara, tu apprendras certaines pratiques du yoga et du pranayama pour revitaliser les points énergétiques du corps (marmas), pour développer une meilleure capacité à te détacher émotionnellement de tout ce qui est extérieur à toi.
Ces pratiques sont bénéfiques pour tout le monde, même pour ceux qui viendront pour la première fois, et tu pourras les répéter chez toi, à tout moment et où que tu sois. Tu pourras faire une expérience en bonne compagnie, dans un esprit de partage joyeux et respectueux du chemin d'évolution de chacun.

TREKKING, EXCURSIONS ET VISITES
EN PLACES ENCHANTÉES
Avec leçons itinérantes

TREKKING SUR LE MONT MINERVA

Sa position, au centre du territoire, fait de son sommet un point panoramique extraordinaire sur la côte et vers l'intérieur des terres. Anciennement appelé Mont Minerva, il abrite dans sa partie supérieure les ruines de l’ancienne Maratea, appelée "Castello" (« Château »), la grande statue du Rédempteur et la Basilique Pontificale, ainsi que le sanctuaire où les reliques de saint Biagio, patron de Maratea, sont conservées.

STATUE DU RÉDEMPTEUR

Le premier monument d'Europe en dimension et deuxième au monde après le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, visible de tous les pays du golfe de Policastro. De la basilique de San Biagio, en montant un escalier blanc, nous pourrons atteindre la statue du Christ aux bras ouverts pour glorifier le Seigneur et admirer un jeune Jésus, intemporel, imposant mais discret, prêt à accueillir. La statue représente la renaissance, l’espoir, le pardon lumineux.

VISITE Á MARATEA

Nous atteindrons à pied le centre historique, en passant à travers des allées avec des vues saisissantes, des escaliers, des églises et des chapelles décorées de peintures murales, des boutiques avec des insignes anciens en marbre ou en bois. Maratea est connue comme la "Perle du Tyrrhénien" pour sa beauté et « La Ville des 44 Églises" pour la présence d'innombrables chapelles, ermitages et monastères disséminés sur le territoire, chacun avec ses particularités historiques et artistiques. Un voyage à travers l'histoire et la foi qui te surprendra pas à pas, en admirant des peintures, des statues, des éléments architectoniques et des expressions de dévotion.

VISITE Á I VRANNE

Un coin de paradis, déclaré en 2016 par Legambiente la plus belle plage d'Italie. C'est une grande langue de sable fin et sombre sous une falaise de la côte, entre le port et le bourg de Marina di Maratea, qui ne peut être atteinte que par la mer.

GROTTE DE L’ANGE

Dans un village peu peuplé, la où règne le silence, se trouve l'un des innombrables trésors cachés de notre "beau pays": la grotte de San Michele dans un cadre pittoresque, creusée dans la paroi rocheuse du mont San Biagio à 590 mètres d'altitude au-dessus du niveau de la mer.

Nous arriverons à la grotte via une série d’échelles qui surplombent la mer. À l'intérieur se trouve une fresque de style Byzantin du Xe siècle dans laquelle on peut voir la figure du Christ et de Saint Michel, l'archange d'où provient le nom de la grotte et de la Madone. Le Père Céleste est au-dessus d'eux et, sur les côtés, la lune et le soleil. Les images sont la représentation de l'amour pour Dieu, dans la tradition du Yoga appelé Bhakti.

À ne pas manquer la sensation d'émerveillement et d'étonnement qui envahit le moment où nous entrerons dans cette église rocheuse. Un joyau, patrimoine de l'Unesco, qui peu de personnes connaissent et que très peu visitent.

GROTTES DE FIUMICELLO

Les grottes de Maratea, souvent creusées dans la roche par la mer, sont des phénomènes naturels particulièrement attractifs. Beaucoup d'entre eux présentent un scénario intéressant de stalactites et de stalagmites. Elles donnent sur une belle plage de sable, très grande et longue de quelques centaines de mètres, située dans une baie assez profonde bordée de falaises recouvertes de végétation méditerranéenne.

LE CHEMIN DES MILLES MARCHES

Nous suivrons les chemins des moines errants, qui nous mènent directement à la mer de la statue du Rédempteur sur le mont San Biagio. En contemplant ce merveilleux panorama, on perçoit l’idée d’un espace immense, d’infini.

Du quelque part que tu te tournes, la nature est un spectacle.

PARC ARCHÉOLOGIQUE DE PAESTUM

Situé au sud-est du golfe de Salerne, dans la partie sud de la Piana del Sele, Paestum est un site archéologique d'une extrême importance, reconnu par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial.

Ce qui frappe le plus, c’est la vision de trois temples majestueux placés dans une plaine verte, qui reflètent une lumière différente selon les heures et les saisons. Miraculeusement survécus au temps en excellent état, ils sont considérés comme des exemples uniques de l'architecture magno-grecque. De nombreux écrivains, poètes et artistes tels que Goethe, Shelley, Canova ont été fascinés par ce spectacle, en se révélant leur source d’inspiration. C'est un voyage dans le passé, celui que nous ferons à Paestum. Un voyage qu’on ne peut pas oublier et que l'on ne se lasse pas de répéter.

E' un viaggio nel passato, quello a Paestum. Un viaggio che non si può dimenticare e che non ci si stanca mai di ripetere.

PROGRAMME

11

OCTOBRE
15:30 ---arrivée à l'hôtel
18:00 --- réunion d'introduction
20:00 --- dîner et rendez-vous pour le lendemain

12

OCTOBRE
05:00 --- Méditation du Coeur
06:30 --- Cours de Yoga (exercices pratiques sur les 18 points vitaux)
08:00 --- petit dejeuner
10:00 --- promenade vers la Grotte des Anges - leçon sur "La Méditation"
14:40 --- départ pour I Vranne * option valable uniquement en cas de condition de mer convenable
15:30 --- embarquement
19:00 --- retour à l'hôtel

13

OCTOBRE
05:00 --- Méditation du Coeur
06:00 --- Cours de Yoga (exercises pratiques sur les 18 points vitaux)
08:00 --- petit dejeuner
08:30 --- départ pour le trekking sur le mont Minerva et leçon à l'église panoramique: la Méditation du Coeur
12:00 --- visite au Christ et à la basilique pontificale
14:30 --- retour à l'hôtel
16:30 --- réunion sur la terrasse panoramique

14

OCTOBRE
05:00 --- Méditation du Coeur
06:00 --- Cours de Yoga
08:00 --- petit dejeuner
09:30 --- Promenade jusqu'à la mer, aux alentours de Fiumicello, et aux grottes néolithiques de San Michele
12:30 --- retour à l'hôtel
15:00 --- départ pour Maratea et arrivée à 16h00
17:00 --- visite à Maratea
18:00 --- retour à l'hôtel
18:45 --- leçon au coucher de soleil

15

OCTOBRE
05:00 --- Méditation du Coeur
06:30 --- petit dejeuner
7:20 --- départ pour Paestum
10:00 --- visite du Parc Archéologique de Paestum
13:00 --- déjeuner libre et fin du voyage

Des choses utiles à apporter

❑ Sac à dos à l'épaule
❑ Chapeau de parasol
❑ Pantalon confortable mais long pour le trekking
❑ Tapis de yoga

Souhaites-tu plus d’informations?
Entre tes coordonnées ci-dessous

LA EMPLACEMENT

C.da Santa Caterina, 50
Maratea PZ

L'élégant et raffiné Grand Hotel surplombe le golfe suggestif de Policastro, le long de la colline de la célèbre statue du Christ Rédempteur.

Il est situé à seulement 4 km du centre historique de Maratea et se trouve à proximité de sites naturalistes d'une beauté unique.

La route menant à l'hôtel monte avec une succession de virages dans un panorama à couper le souffle. Une étendue de falaises déchiquetées de grottes, de plages douces, de petites baies surplombant une mer spectaculaire. Le contraste de la mer et des montagnes crée un paysage pittoresque, coloré par la végétation composée d'arbustes, de balais jaunes et de bougainvillées rouges à côté d'agaves de plusieurs mètres de hauteur.

Facile d'accès: Il est prévu pour les participants un service de navette de la gare de Maratea.
★ Une longue terrasse en pelouse surplombante la mer du golfe de Policastro nous accueille pour des pratiques de méditation et de Yoga: s’exercer avec les asanas est une opportunité de penser au divin comme le faisaient les moines de ces régions. Ils ont connu une forme de méditation très similaire au Yoga: ils se mettaient en position, ils commençaient une respiration yoguique et le processus de répétition des noms divins. Ils s'appelaient « la prière du cœur ». La beauté de cette terre est source d'inspiration pour la recherche spirituelle, elle est très riche en lieux de culte mais ce sont les personnes qui en déterminent la sainteté.

★ La cuisine prévoit des plats végétariens ou végétaliens (vegan).

★ Toutes les chambres sont meublées avec goût, avec grand lit double ou lits jumeaux, une terrasse avec vue sur le jardin et la mer. Elles disposent de la climatisation, d'un accès à Internet WiFi gratuit, d'un téléphone direct, d'un coffre-fort.

    Coordonnateur et guide du voyage: FABIO PITTI

    avec la participation de professeurs experts en Yoga et Sciences Appliquées

    Depuis plus de 10 ans, il organise les Voyages de l'Âme et accompagne des groupes de voyageurs durant les différentes étapes au-delà des destinations touristiques en Inde et en Italie. Il a obtenu un doctorat en psychologie indo-védique (Ph.D. in Indo-Vedic Psychology) auprès du Florida Vedic College, professeur de Yoga et conseiller relationnel reconnu par l’Association des Conseillers Professionnels.
Depuis 2013, il est coordinateur du Département de Yoga et des Sciences Appliquées. Grâce à son expérience acquise dans la discipline du Yoga, il a mené des initiatives sociales en collaboration avec des établissements pénitentiaires, tels que la prison de Sollicciano à Florence, et des écoles élémentaires et secondaires publiques avec des projets visant à améliorer les performances des jeunes TAS, étudiants atteints de « Troubles d'Apprentissage Spécifiques ». Ses études ont convergé vers des travaux de recherche et recueil de publications concernant les asanas, pranayama et les sources de la littérature du Yoga, aujourd’hui disponibles auprès du Centro Studi Bhaktivedanta. Responsable du CNFIY (Cours National de Formation pour les Enseignants du Yoga chez C.S.B.), il a mis au point une connaissance spécifique de la culture Yoga par des dizaines de voyages et séjours d'études en Inde. Il a été nommé Professeur adjoint à l'Université Dev Université Sanskriti, à Haridwar en Inde. Depuis 2017, il a été nommé directeur de l'Organisme d'Évaluation de la profession des enseignants de Yoga, selon le standard de conformité de la Certification UNI, par le Centre de Certification Italien ; il a été qualifié en tant qu'évaluateur expert « Grand Parent ».

    Pourquoi s’associer?

    Avec nous. Tu te connais.
    Les plus hautes valeurs deviennent les tiennes.
    Tu reçois et donne de l'amitié.
    Tu partages un idéal.
    Tu le répands dans le monde.
    Centro Studi Bhaktivedanta a son siège à Ponsacco, Pise, où il opère dans toute l'Italie et à l'étranger. Fondé par Marco Ferrini en 1996, le CSB vise à diffuser des enseignements de sagesse et valeur universelles, qui aident la personne à se connaître profondément, à s’améliorer, à résoudre des crises et problèmes existentiels dans le milieu de la famille, au niveau professionnel, individuel et social.
    Pour ces raisons, le Centro Studi Bhaktivedanta organise des cours au bénéfice de ses membres; courses en Sciences du Yoga pour le Développement des Ressources Humaines et Spirituelles, qui sont flexibles et accessibles à tous, quel que soit l'âge et l’éducation culturelle de chacun, et qui permettent d’obtenir des certificats de formation personnelle. Ces cours sont au cœur des activités du C.S.B., en donnant la possibilité de vivre l'Association à distance, grâce à l'étude qui nous approche et réunit autour de valeurs universelles enseignées. Les cours offrent des outils concrets pour améliorer la qualité de vie. Ils traitent des questions telles que l'harmonisation des relations, gestion des pensées et des émotions, l’élaboration du deuil, l'éveil des talents et la valorisation des ressources intérieures.

    Le C.S.B. fournit également des cours de Counseling Relationnel et des cours de Formation pour les Enseignants de Yoga. En outre, il publie des livres, audios et vidéos et organise des rencontres, des séminaires et des voyages d'études en Italie et à l'étranger, en particulier en Inde. En transmettant la sagesse millénaire de la tradition indienne à travers un langage contemporain et une méthodologie adaptée aux gens et aux problèmes d'aujourd'hui, le C.S.B. ouvre un dialogue entre les disciplines orientales et occidentales dans le but d'offrir une approche holistique de la connaissance et développer le potentiel humain.
    L'Association, avec une histoire de milliers de membres, opère principalement grâce à leur contribution libre et volontaire. Dans l'ensemble, environ 55 000 personnes suivent les activités culturelles et de diffusion du C.S.B., activités par lesquelles on entend apporter une contribution utile et de valeur à l'individu et la communauté.

    Contact

    • Tel:
      +39 0587 733730
    • Fax:
      +39 0587 739898
    • Mobile:
      +39 320 3264838
    • E-Mail:
      Questo indirizzo email è protetto dagli spambots. È necessario abilitare JavaScript per vederlo.